À propos
Quelques lignes pour me présenter à vous, ainsi que la méthode et
la déontologie que j’applique lors de nos échanges et rendez-vous.
À propos
Egestas egestas aliquam sit odio cum nunc vitae lobortis. Sit sit tristique sollicitudin nunc id id nulla duis. Donec amet mauris, volutpat bibendum auctor consectetur. Bibendum aliquam integer faucibus aliquam blandit.
Durant mon enfance, je suis bercé par une culture ésotérique. Les mots hypnose, réincarnation, Géobiologie, lieux sacrés (comme la Cathédrale de Chartres), Druides et autres farfadets font parti de mon vocabulaire presque courant. Mes premiers enseignements viennent de mon père (Géobiologue et magnétiseur).
“Une maison est bien plus qu’un simple abri. Elle doit nous élever émotionnellement et spirituellement”
John Saldino.
Je m’oriente durant mes études vers l’ingénierie, ce qui me fera mettre une parenthèse sur le monde de l’invisible pendant presque 20 ans. Je gardais toujours en tête qu’un jour, je reprendrais le chemin de cette expérimentation. Pendant mon début de carrière, je me forme en communication et en management. C’est au cours d’une formation que je prends conscience que tout le monde ne pense pas comme moi ! Que malgré mes efforts, certaines personnes ne voient pas du tout mon point vue, voir l’opposé.
Je décide de faire un coaching en communication (Process Com) pendant plus d’un an. C’est ainsi que je rentre dans le développement personnel : developpement de l’écoute, de la communication, etc. Je fini par me découvrir de plus en plus, qui je suis, ce que je veux, ce que je ne veux pas.
Mon parcours
2018
Auto-formation
en médecine symbolique
2018
Formation en Géobiologie
(méthode Stéphane Cardinaux)
2019
Formation Harmonisation
en collaboration avec les esprits de la nature
2021
Formation Feng Shui de la porte
méthode intuitive
2022
Participation à un laboratoire d’expérimentation
de nouvelles méthodes d’harmonisation
Un tournant dans ma vie, l’arrivée de mon fils, me bouscule encore plus dans mes retranchements. Ses colères, me poussent à tout essayer pour le soulager, ainsi que mes oreilles ! C’est à ce moment que je me souviens que mon père me soulageait avec l’apposition des mains sur ma tête. Je commence alors intuitivement à faire du magnétisme pour mon fils.
Mon divorce me permet de faire plusieurs thérapies avec plusieurs praticiens de différentes méthodes (Freud, Lacan, comportementale, etc..).
Lors d’un massage énergétique qu’on m’offre, la praticienne me dit : « Monsieur si vous continuez à ne pas vous détendre comme cela, vous allez avoir de sérieux problèmes. Vous maltraitez votre corps et vous ne vous écoutez pas ! ». Elle me donne les coordonnées d’un praticienne en Shiatsu qui me dit qu’elle ne peut rien faire pour moi et me guide vers la médecine Symbolique, pratique qui utilise les baguette de sourcier, comme en géobiologie …
J’y vois une synchronicté et me lance dans cette thérapie energétique et transgénérationnelle. Je m’achète des baguettes et commence à m’auto former à cette pratique. Les résultats sont là presque immédiatement.
Je comprends grâce à cette discipline que la personne est intimement liée à son environnement, son habitation. Je fais faire l’harmonisation de ma maison avec cette méthode. J’ai de bons résultats, mais je sens que beaucoup de choses sont laissées de coté.
C’est ainsi que j’entreprends de faire une formation en Géobiologie, après tout, ce que m’a apprit mon père est peut être dépassé ? Il s’est passé beaucoup de temps depuis mes premières initiations de l’enfance.
En effet, en 2 stages, j’apprends plus de choses que mon père en 40 ans. La géobiologie avait fait énormément de découvertes.
Je dévorais des livres très précis sur le sujet. Lors de cette formation, je constate que cette méthode, très mentale, très contrôlante, ne respecte pas les esprits de la nature.
L’homme intervient avec des outils alors qu’il n’a pas l’autorisation de le faire. Une expérience avec des fourmis qui envahissent mon sac à dos quand j’active un vortex me confirme mon ressenti.
Pour moi, la géobiologie s’apparente plus à du contrôle de la nature qu’à une véritable harmonisation.
J’en ai souvent la preuve lorsque que j’agis sur les reseaux telluriques ou autres cours d’eau : cela ne tient pas dans le temps. La nature reprend ses droits rapidement.
Je fais l’expérience sur un cours d’eau en demandant l’autorisation à la vouivre d’eau (dragon d’eau) qui s’occupe de la rivière souterraine si elle peut neutraliser les effets négatifs uniquement sur la partie de ma maison ou je dors. Je ressens une vraie connexion avec elle et instantanément elle neutralise les ondes, uniquement dans la maison, pas au dessus, ni dans la cave !
Cet effet perdure même après plusieurs mois. Je me dis qu’il doit y avoir une méthode pour faire de même pour toutes les autres perturbations d’un lieu.
Après de longues recherches, je découvre une personne qui parle de ce phénomène et qui explique qu’il existe une méthode qui respectent les esprit de la nature et que les résultas sont plus puissants et surtout qui tiennent dans le temps, voire sont dynamiques et aident les personnes à évoluer.
Je fais venir la personne pour harmoniser ma maison, et là, je constate qu’elle ne fait que de la méditation à 2 instants de la journée : une pour le nettoyage et une pour l’harmonisation. Je ne ressens pratiquement rien pendant ces méditions, je n’ai jamais médité jusqu’à maintenant. Sans trop savoir ce qui se passe, je ne ressens plus les présences que j’avais dans ma maison, mais je sens de l’apaisement, du calme.
Aves mes outils de géobiologue, car un géobiologue ça mesure et ça quantifie comme personne, je constate que toutes les nuisances, perturbations et autres entités ont disparues pour laisser place à un lieu avec un rayonnement hors norme. Le taux vibration est supérieur au centre du labyrinthe de la Cathédrale de Chartres.
Je décide de méditer tous les jours depuis cette intervention.
Impressionné par ce résultat, je m’inscrits à la formation à cette méthode sans trop croire à ma capacité de faire aussi bien pour d’autres maisons.
Après juste un an de formation, je deviens thérapeute holistique (chose que je n’avais pas prévu de faire …).
La relation entre la personne et le lieu devient encore plus prégnante pour moi : soigner une personne ou soigner un lieu est la même chose. Encore 1 an et demi de formation plus tard, je deviens certifié avec cette méthode qui inclus le Feng Shui intuitif de la porte.
La méthode se fait en collaboration avec les esprits de la nature, des êtres stellaires et évidement le Divin avec notre coeur. Ainsi, l’harmonisation est respectueuse de la nature et l’énergie de transformation permet une véritable évolution intérieure de notre être. Maintenant, chaque année j’expérimente avec mon groupe d’harmoniseurs de l’habitat de nouvelles méthodes encore plus poussées, voir de nouveaux soins énergétiques. Ces méthodes sont alors mis en application dans mes harmonisations actuelles.
L’harmonisation a changé ma vie, elle permet de me booster et de me soutenir chaque jour de ma vie.
C’est pour cela que je souhaite le proposer au plus grand nombre tellement les bienfaits sont importants.
Alors oui cela « brasse », cela révèle beaucoup de nos parts d’ombres… mais l’évolution est peut être à ce prix.